Herbes-Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Métropole économique du royaume de MoutonKing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ActionFoire : la spéculation & les pénuries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gasthac

gasthac


Nombre de messages : 1190
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

ActionFoire : la spéculation & les pénuries Empty
MessageSujet: ActionFoire : la spéculation & les pénuries   ActionFoire : la spéculation & les pénuries EmptyJeu 18 Mai - 18:56

Comme vous le savez tous, ActionFoire est une association dont le but est de réunir des éleveurs de MK attirés par la spéculation.

Mais la spéculation, c'est quoi ?

La spéculation, c’est par définition une opération sur des biens dans le but d’obtenir un gain d’argent (de fétis) de leur exploitation ou, plus souvent (et c’est là ce qui nous intéresse), de leur revente.

Ainsi, on peut se contenter d’acheter des objets au prix le plus bas possible pour les revendre au prix le plus important possible. Cependant, cette technique bien que sans risque rapporte même sur le long terme en général peu d’argent.

Voila tout l’intérêt d’ActionFoire : mettre « en commun » notre capital de fétis pour tenter des actions plus ou moins risquées qui rapporte, en cas de réussite, bien plus que la mise de départ. Je précise au passage que les actuelles opérations de l’association ne comportent plus de risques démesurés comme il peut en avoir lorsque l’on est mal préparé.

Les « actions » d’ActionFoire :

On peut classer les différentes opérations possibles en deux catégories :

1/ Les actions sur les objets non vendus à la droguerie ou à la pharmacie.

En tout, 5 objets ne sont pas vendus à la droguerie/pharmacie : les biberons pleins, les brosses, les champis rouges et blancs, le foin biologique et le foin classique (on exclue bien sûr les objets rares)

On peut « éliminer » les brosses que l’on peut acheter directement dans les bergeries et dont les pénuries (toujours à la bergerie) sont très rares, le stock important étant encore un autre facteur classant cet objet parmi les moins intéressants. Les biberons pleins sont également négligeables puisque les éleveurs peuvent les « fabriquer » eux-mêmes avec leurs brebis laitières.

Reste donc :

- les champignons rouges et blancs :
Une action a déjà été tentée sur cet article, elle s’est soldée par un échec. Le prix de vente varie en général de 8 fétis à 10, allant bien au-delà parfois lors d’actions tentées par quelques éleveurs. Toutefois, cet objet n’est pas indispensable et n’est utile que pour les éleveurs dont les moutons sont méchants, les « champignionneurs ». Malheureusement, ces derniers ont souvent un stock en réserve très important rendant ainsi une éventuelle action très incertaine.

- le foin biologique :
Son prix de vente varie en général de 9.5 fétis à 13, mais il peut également monter bien au-dessus de ce seuil. Il peut être produit dans les champs mais n’est dans ce cas rentable que si l’on le destine à ses moutons. Le foin bio, bien que souvent oublié, est un objet assez intéressant : son prix varie beaucoup et certains éleveurs l’utilise régulièrement. Son inconvénient est son prix élevé rendant ainsi difficile l’achat total du stock.

- le foin classique :
C’est l’un des objets les plus achetés à la foire, son prix variant généralement de 7 fétis à 10 lors de pénuries. En effet, les pénuries de foin sont courantes et si elles durent plus d’environ 2 jours, les prix flambent… Les actions en dehors des pénuries ne sont pas très intéressantes, étant donné que l’on peut alors l’acheter à 5 fétis dans sa bergerie. Beaucoup d’éleveurs gagnent beaucoup en faisant des stocks à bas prix et en les revendant à prix bien plus élevés lors de la pénurie suivante.

Le prix de ces trois objets varie régulièrement, les actions sont possibles mais très risquées.

2/Les actions sur les objets vendus à la droguerie ou à la pharmacie

Ceux-ci sont très nombreux et le potentiel d’action sur chacun très différent…

On s’intéresse principalement à certains objets :
Le maïs (l’un des objets les plus vendus à la foire), les vitamines (l’un des objets les plus vendus à la foire), les champis oranges (son prix étant de 15 Fétis, ils laissent une possibilité de bénef très importante), les biberons vides (l’objet le moins cher à la foire), les différents shampoings (très chers, ils laissent également une marge de bénéfices importante en cas de pénurie) et les parapluies (prix moyens, se vend assez bien).

Il existe d’autres objets dont le potentiel d’action est minime donc je ne les aborderais pas.

Pratiquement tous ces objets sont revendus à la foire 0.5 fétis plus cher. On peut donc faire du « bénéfice » même en dehors des pénuries avec les éleveurs possédant plusieurs moutons donc préférant payer un peu plus cher plutôt que de passer trop de temps à la droguerie/pharmacie.

Toutefois, des actions peuvent être engagées pour vider les stocks à la droguerie/pharmacie et racheter les stocks en vente. Les bénéfices peuvent aller du minime au considérable tout en limitant les risques à l’échec (perte de temps mais pas de fétis puisque possibilité de revendre facilement au prix d’achat).

è Voila donc les raisons d’adhérer à ActionFoire : en nous entre-aidant, nous obtenons un capital de fétis important permettant d’engager des actions sur tous les produits. En devenant membre du forum, vous pourrez décider des opérations et vous gagnerez sans aucun doute beaucoup de fétis.

Longue vie à vos moutons !

l’équipe d’ActionFoire


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasthac

gasthac


Nombre de messages : 1190
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

ActionFoire : la spéculation & les pénuries Empty
MessageSujet: Re: ActionFoire : la spéculation & les pénuries   ActionFoire : la spéculation & les pénuries EmptyJeu 18 Mai - 18:59

Si vous souhaitez apportez des modifications (je ne suis pas omniscient : je peux me tromper), postez et je les ferai...
J'espère que cela éclairera encore plus les éventuels arrivants sur les avantages d'ActionFoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ActionFoire : la spéculation & les pénuries Empty
MessageSujet: Re: ActionFoire : la spéculation & les pénuries   ActionFoire : la spéculation & les pénuries EmptyDim 28 Mai - 17:40

Engageons des mises en penuries collectives, en ayant plus de place au forum MK!!!!
Je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
tom_the_cat
Admin
Admin
tom_the_cat


Nombre de messages : 1790
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2005

ActionFoire : la spéculation & les pénuries Empty
MessageSujet: Re: ActionFoire : la spéculation & les pénuries   ActionFoire : la spéculation & les pénuries EmptyDim 28 Mai - 18:31

C'est déjà ce que nous faisons puisque le but d'ActionFoire est effectivement de nous réunir pour avoir plus de force et de puissance sur les pénuries de la foire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ActionFoire : la spéculation & les pénuries Empty
MessageSujet: Re: ActionFoire : la spéculation & les pénuries   ActionFoire : la spéculation & les pénuries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ActionFoire : la spéculation & les pénuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Herbes-Sauvage :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser