Herbes-Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Métropole économique du royaume de MoutonKing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Histoire de notre association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gasthac

gasthac


Nombre de messages : 1190
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

Histoire de notre association Empty
MessageSujet: Histoire de notre association   Histoire de notre association EmptySam 9 Sep - 20:29

Histoire d'ActionFoire/Herbes-sauvage


(A lire par les nouveaux pour éviter les mauvaises surprises)

Les questions de Charlie m'ont fait comprendre qu'il était nécessaire de détailler notre histoire pour les nouveaux...

Un peu d'histoire...

"Lorsque ActionFoire a été créé, le 19/12/05 si je me souviens bien, le nombre de membres était très restreint et surtout il n'y avait pas du tout de sécurité... (pas d'envoi de screen ni de quoi que ce soit...)

Peu après, le 8/02/06 il me semble, (c'est le jour où je me suis inscrit) a été lancée la première action sur... les champi R&B! Très bien préparée par Tom, Drogba et quelques autres... C'était malheureusement sans compter sur les quelques "petits malins" qui n'ont pas joué le jeu préférant sans mettre encore plus dans les poches sur le dos des autres... L'action a donc avorté...

La faute a été tout d'abord rejetée sur Drogba qui a quitté AF avant que l'on comprenne qu'il sagissait surtout d'un manque de sécurité...

C'est depuis ce tragique évenement que notre image était plutôt mauvaise sur MK et que nous étions régulièrement l'objet de railleries ...

Mais petit à petit, nous avons remonté la pente !!!

Même si, comme nous le savons tous, s'il est très facile d'acquérir une mauvaise réputation, il est extrémement long et fastidieux de la redorer...

Depuis, ActionFoire acquérit une securité efficace et attira de plus en plus de membres.
Les actions s'enchainaient et elles étaient pour la plupart couronnées de succes et de bénéfices. D'ailleurs, ActionFoire possédait à elle-seule 20% de la foire!
Mkservice, entreprise paralelle à Actionfoire fut créé.
Un compte a été même créé en décembre 2006 (à l'occasion de l'aniversaire d'AF) pour représenter ActionFoire dans le top fetis.

Mais en 2007, les pénuries ont totalement stoppé. ActionFoire avait perdu son moteur.
Face à ce blocage, tom_the_cat décida de lancer une action: l'action révolutionnaire visant a faire pression sur le staff.
Cette action a été très largement suivie par nos membres et apres des semaines de négociations, les pénuries ont fait leur retour fin aout 2007.
Seulement, cette période facheuse a laissé des traces.

La plupart de nos membres regrettaient l'adrélanine des actions d'autrefois.
De plus, nos membres vieilissaient et ne pouvaient plus consacrer autant de temps à notre association qu'auparavant.
C'est pour cela que l'équipe d'ActionFoire lanca un grand plan de réforme afin de donner un souffle nouveau à l'association.

Ces réformes sont encore aujourd'hui a l'ordre du jour mais elles ont déjà contribué à changer le visage de ce forum.
D'autre part, l'arrivée soudaine des villages en décembre 2007 changea la donne.

ActionFoire proposa son projet de village, une capitale économique du royaume.
Le projet fut accepté et Herbes-sauvage fut créé.
Actionfoire s'est alors reconverti en une vaste association réunissant les villageois d'Herbes-sauvage, ActionFoire, Mkservice et bien d'autres services! Ce qui a donné ce forum Herbes-sauvage!

L'équipe de ce forum s'est également juré de ne plus jamais retomber dans l'inactivité, et c'est ainsi qu'Herbes-sauvage est promu à un bel avenir en compagnie de villageois motivés et sympathiques!"

L'équipe du forum Herbes-sauvage.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucool

coucool


Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 08/02/2006

Histoire de notre association Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre association   Histoire de notre association EmptyDim 10 Sep - 1:15

Je me rappelle avoir été contacté par Tom juste avant l'action sur les champis, car à l'époque j'étais parmis les 10 éleveurs les + riches de MK, tout cela en faisant ma petite spécu dans mon coin (ma spécialité les champis oranges du temps où ils se vendaient à 24 fétis à la foire).

J'ai investi tout mes fétis (au nombre de 70'000) dans cette action qui a capotée dans un 1er temps.

Depuis je me suis refait et j'ai beaucoup appris grâce aux conseils de Tom notamment ainsi qu'aux études réalisées par nos experts sur le fonctionnement de la foire.

Nous n'avons pas réelement fait de grosse action (à part celle tentée en ce moment sur le lait) mais on va gagner en crédibilité.

Si j'ai un conseil à donner aux membres d'Action Foire c'est d'être patient et de ne pas céder à la panique.

En effet j'avais placé mais 70'000 fétis dans les champis R&B, l'action a été un bide j'ai été ruiné, mais au lieu de solder mes champis je les ai gardé et un an après j'ai revendu le tout 100'000 fétis.
L'autre jour pareil, j'ai tenté une action sur les fleurs bleues, j'ai racheté 13'000 fleurs à 2,5 fétis pour les revendre à 3, 4 mois après j'en a idéjà écoulé 5'000.

Pour le lait c'est pareil, on ne réussira peut-être pas à liquider le stock à 3,5 fétis ce mois-ci, mais croyez-moi cela se vendra tôt ou tard.

Donc wait and see et un grand merci à Action Foire qui rend ce jeu moins ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
poiuy

poiuy


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2006

Histoire de notre association Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre association   Histoire de notre association EmptyLun 11 Sep - 14:55

AF existe depuis décembre 2004 ou 2005 ?
je croyais 2005 (il y a moins d'un an) mais l'histoire selon Gasthac me met le doute...

[edit] alors que je ne connaissais pas encore AF, j'étais sur MK lors de cette fameuse action sur les champiRB, et je pense avoir contribué à vous la faire rater (désolé...). C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai fait mes premiers "vrais" bénéfs et que j'ai eu envie de rejoindre un groupe comme AF.
Revenir en haut Aller en bas
decondelite

decondelite


Nombre de messages : 1332
Age : 36
Localisation : Far, far away from MK
Date d'inscription : 29/05/2006

Histoire de notre association Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre association   Histoire de notre association EmptyLun 11 Sep - 16:02

Moi je me souviens très bien!
C'était en décembre 2005 et pas en 2004.
Le bide s'était effectivement passé en février 2006 (à l'époque la foire était encore très active et les pénuries allaient bon train).
Je me souviens aussi que le faute avait effectivement été jetée sur drogba et quelques autres, mais à cette époque je n'étais pas encore d'AF.
L'histoire avait effectivement fait scandale sur le forum MK et AF passait pour un mouton noir et comme le symbole de l'échec le plus retentissant.
Bref AF semblait être vouée à l'oubli.

De mon côté, à ce moment je n'avais PAS UN PET de fric (je dépassais pas les 100 fétis c'est dire).
Ce n'est que plus tard quand j'avais discuté avec tom sur le forum MK que j'ai été convaincu du bien fondé de cette association et surtout des fétis que ça pouvait me rapporter.

Et maintenant je le dis: AF est sans doute vouée à être n°1 de la maîtrise par excellence de la foire (si ce n'est pas déjà le cas) et de la spéculation professionelle.
Grâce à AF, je suis probablement l'un des éleveurs à 3 moutons les plus riches du royaume!

Je le dis, je l'affirme, l'histoire d'AF est extraordinaire et mériterai de faire un bel article dans l'écho des prairies!
(si elle devait être écrite j'aimerais bien le faire!)
Revenir en haut Aller en bas
gasthac

gasthac


Nombre de messages : 1190
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 08/02/2006

Histoire de notre association Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre association   Histoire de notre association EmptyLun 11 Sep - 16:36

Mea culpa... Après reflexion, vous avez raison... J'ai effectué la modification...

Quand à l'idée de faire passer l'histoire d'AF dans l'echo des prairies, elle me plait assez mais ce n'est pas à moi d'en juger... Je fais remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de notre association Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre association   Histoire de notre association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de notre association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Herbes-Sauvage :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser